Le système Loss Prevention est un détecteur de métaux de très haute précision. En générant un champ magnétique électromagnétique inoffensif pour le corps humain (similaire à l'intensité du champ magnétique terrestre), il est possible de détecter des objets métalliques sur le corps de l'individu ou à l’intérieur de celui-ci. Grâce à notre concept innovant qui consiste à définir un profil magnétique, nous sommes en mesure de relever les différences potentielles du contenu métallique d’un individu entre le moment de son entrée et celui de sa sortie d'une zone spécifique.
Le système Loss Prevention développé par CEIA est la seule solution actuellement disponible sur le marché permettant de déterminer de manière fiable les différences de contenu métallique entre l'entrée et la sortie d'une zone en comparant le signal avec le profil magnétique individuel de la personne contrôlée. Contrairement aux procédés d'imagerie comme les caméras TEP, les ondes millimétriques ou les rayons X, les coûts d'investissement ainsi que les coûts liés au personnel et à sa formation sont nettement plus faibles.
Les objets métalliques sont clairement détectés, qu'ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur du corps de l’individu. Le système peut être facilement intégré dans vos processus existants sans contraintes particulières, même avec un flux de personnes élevé.
L'appareil peut être adapté spécifiquement à vos besoins et détecte tous les objets métalliques, même de très petites dimensions. Sur la base de normes validées à l’échelle mondiale pour la détection d'objets contenant du métal, CEIA développe des solutions techniques adaptées à une large variété de scénarios d'application. Avec un réglage de haute précision, nous pouvons détecter les plus petites quantités de métaux précieux (exemple : une bille d'argent de 0,6 g), telles que celles requises par l'industrie du traitement des métaux précieux. D'autre part, nous pouvons également utiliser un réglage adapté pour détecter des smartphones ou des composants électroniques, comme cela est requis, par exemple, dans la logistique, la production ou la vente de produits électroniques. Nous serons ravis de pouvoir travailler avec vous afin de trouver les réglages spécifiques correspondants à vos objets cibles.
En utilisant le système Loss Prevention, vous pouvez réduire considérablement la perte d'objets de valeurs contenant du métal dans votre entreprise. Sous différents aspects, les pertes dans l'entrepôt ou la production coûtent à votre entreprise du temps et de l'argent. En plus des valeurs relatives à la disparition de produits ou de matières premières, s’ajoutent les coûts de traitement ainsi qu’une méfiance générale envers vos employés, qui dans la majorité des cas n'est pas fondée. Le système vous aide à identifier le personnel malveillant, à prévenir les pertes et à renforcer la confiance en vos employés. L'expérience montre que les systèmes Loss Prevention CEIA sont rentabilisés en moins d'un an d'utilisation grâce à la diminution des pertes de marchandises observée. En particulier pour les clients des plateformes logistiques, la réduction des pertes dans l'entrepôt peut améliorer les relations avec les clients existants et renforcer la confiance.
La protection des données a joué un rôle décisif dans le développement de notre système Loss Prevention. Dans un premier temps, il est important de préciser que notre technologie n’est pas un “scanner d'imagerie”, mais un détecteur de métaux qui définit un profil magnétique. Cela signifie que ce n'est pas l'employé qui est enregistré, mais uniquement ses objets métalliques. Afin de garantir une sécurité maximale, le détecteur de métaux lui-même, l'interface réseau (APSIM) et le commutateur de gestion (MDNA) ont été développés et contrôlés conformément aux normes de sécurité les plus strictes (ISO27001 / NIST 800-53). Les transferts de données entre les appareils transitent via des connexions HTTPS sécurisées par le protocole TLS 1.2.
Pour chaque utilisateur du système de profilage, les éléments suivants sont stockés à la fois sur l'APSIM et sur le MDNA:- Prénom, nom de famille, code de la carte, profil magnétique.
- Le prénom, le nom de famille et le code de la carte sont accessibles à un utilisateur.
- Les profils magnétiques ne sont pas des données d'imagerie et ne permettent pas d’identifier une personne. Ces données ne doivent donc pas être considérées comme des données personnelles.
- Dans le champ de saisie pour le prénom et le nom, d'autres lettres ou chiffres (exemple : le matricule de l’utilisateur) peuvent également être utilisés pour éviter le transfert de données sensibles de l'utilisateur.
En règle générale, une poignée d’individus est responsable du fait qu'une suspicion générale se fait ressentir dans l'entreprise à l'encontre de certains employés, intérimaires ou prestataires extérieurs, suspicion qui ne peut être ni prouvée ni contestée. Cette atmosphère de travail négative nuit à votre entreprise et à vos employés honnêtes, qui sont accusés ou suspectés à tort. L'installation du système Loss Prevention CEIA vous permet d'identifier précisément les personnes malveillantes et de lever la suspicion générale à l'égard de vos employés ou prestataires, afin d’installer un climat de confiance et de travail coopératif dans votre entreprise.
Grâce à l’exceptionnelle haute précision et à la répétabilité du portique CEIA, la mise en réseau des systèmes Loss Prevention avec plusieurs entrées et sorties est possible sans aucun problème. Vos employés peuvent entrer ou sortir du site depuis n'importe quel endroit, ils fourniront en effet le même résultat depuis les différentes entrées et sorties, à condition que les masses métalliques transportées ne changent pas. Le MDNA en option fait office de mémoire centrale qui stocke les données de tous les passages (entrée/sortie) et les diffuse entre les appareils. Important : afin de garantir le fonctionnement global du système, il ne doit pas y avoir d’accès libres sans un portique détecteur de métaux.
La mise en réseau et le transit d'informations entre plusieurs sites sont également possibles sans aucun problème. Ceci est particulièrement intéressant si les employés se déplacent régulièrement vers les différents sites.
Moins vos employés seront chargés métalliquement, plus précis sera le système Loss Prevention pour détecter les masses métalliques non autorisées. Les masses métalliques autorisées doivent toujours être inférieures aux objets cibles que vous recherchez. En nous envoyant des échantillons de vos objets cibles, nous pouvons programmer votre système Loss Prevention précisément en fonction de vos besoins et vous conseiller au mieux afin d’optimiser votre installation.
Depuis plusieurs dizaines d'années, CEIA est le premier fournisseur de portiques détecteurs de métaux et détecteurs de métaux portatifs pour la prévention des vols. Tous les jours et sur l’ensemble du globe, nos appareils protègent les réserves de métaux précieux, les bijoux ou les appareils et composants électroniques de nos clients. Les lieux d'installation varient entre les salles de production, les entrepôts ou les commerces de détail. Tous les systèmes que nous proposons sont contrôlés et certifiés en termes de sécurité par un laboratoire indépendant, puis installés et mis en service sur place par nos techniciens hautement qualifiés.
La durée d'amortissement des systèmes est généralement inférieure à un an. Notre vaste clientèle en témoigne, pour les usages les plus divers.
Outre les faibles coûts de consommation électrique (environ 75 Watts), l'installation d'un système Loss Prevention CEIA n'entraîne pas de coûts supplémentaires et ne nécessite pas de compétences en radioprotection ni de formation régulière et obligatoire pour votre personnel.