Détecteur de Métaux INDUSTRIELS
THS/FFV21 series
Système intégré pour produits en chute libre avec détecteur de métaux et vanne d'éjection
Conforme aux directives HACCP et GMP
THS/FFV21 series
Système intégré pour produits en chute libre avec détecteur de métaux et vanne d'éjection
- Débit de passage: débit de poudre jusqu'à 31 000 kg/heure (dépend de l'ouverture du détecteur de métaux)
- Test d'étalonnage automatique
- Robuste : construction en acier inoxydable AISI 316L
- Vitesse rapide de détection et d'éjection
- Technologie multi-spectres: technologie unique de détection des métaux qui optimise la sensibilité à tous les contaminants métalliques et réduit au minimum l'« effet produit » dans un très large éventail de produits possibles.
- Les parties en contact avec le produit ont une rugosité de surface inférieure à 1 Ra.
- Vanne de mise au rebut à clapet
Dépliant
Manuels
Le système intégré CEIA THS/FFV21 est spécialement conçu pour l'inspection de produits en poudre et granulés et pour l'élimination de tous les métaux contaminants, qu'ils soient magnétiques, non magnétiques ou en acier inoxydable.
Le système intégré THS/FFV21 est spécialement conçu pour l'inspection de produits en poudre et granulés et pour l'élimination de tous les métaux contaminants, qu'ils soient magnétiques, non magnétiques ou en acier inoxydable.
Soigneusement sélectionnés, les matériaux de construction du THS/FFV21-S n'interagissent pas avec les produits alimentaires.
Ce système est conçu avec un temps de réponse rapide de la commande de la vanne d'éjection afin de détecter et d'éjecter les produits contaminés sans ralentir le flux de production.
La construction garantit un nettoyage facile et rapide des composants qui sont en contact avec le produit. Grâce aux choix technologiques effectués par CEIA, le désassemblage et l'entretien des pièces en contact avec le produit prennent peu de temps.
ATEX version disponibles pour zone 20/21 (passage produit/ extérieur) via une vérification indépendante (Laboratoire CESI)
Fonctions d’AUTO-TEST et de TEST AUTO-QC
Les détecteurs de métaux industriels destinés à une application alimentaire sont généralement équipés de fonctions de diagnostic de base, basées sur la surveillance des signaux de l'émetteur/récepteur. Ce type de diagnostic n'est pas en mesure de détecter le vieillissement ainsi que la dérive thermique et d'autres sources de déviations mineures. L'une ou l'autre de ces situations peut entraîner une réduction de la sensibilité qui peut conduire à la non-détection de la contamination métallique.
Les détecteurs de métaux des séries THS/21 et THS/MS21 sont équipés en standard d'une fonction avancée d'AUTO-TEST garantissant les caractéristiques suivantes:- Surveillance continue en arrière-plan et en temps réel et stabilisation de l'amplitude et de la réponse de phase pour chaque fréquence de travail
- Compensation continue des changements liés à l'environnement et au vieillissement
- Alerte immédiate en cas de conditions permanentes hors normes
En plus de la fonction AUTO-TEST, les détecteurs THS/21 et THS/MS21 peuvent être programmés de manière à ce que des vérifications périodiques de l'étalonnage soient effectuées automatiquement. Cette fonction est appelée TEST AUTO-QC.
Avantages du TEST AUTO-QC
Le TEST AUTO-QC permet de réduire ou d'éliminer la vérification manuelle de l'étalonnage par l'opérateur.
Le détecteur de métaux fournit une sortie programmable qui peut être connectée à l'arrêt de la ligne de transport pendant le test AUTO-QC afin d'éviter l'éjection du produit et les rebuts pendant le test automatique.
Le TEST AUTO-QC CEIA permet un contrôle efficace de l'étalonnage et une réduction programmable de 0 à 100 % des vérifications manuelles, ce qui se traduit par une réduction correspondante de:- Coût de la main-d’œuvre
- Contamination accidentelle du produit
- Rebuts de produit