Détecteur de Métaux INDUSTRIELS


THS/PLV-MEAT21 series

Système intégré pour produits liquides et visqueux


Conforme aux directives HACCP et GMP



Présentation de la société

Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View d Brochure
Certification CEIA ISO 9001




Visitez-nous
IFFA
Frankfurt am Main - Germany
3 - 8 Mai 2025
Exposant: CEIA S.p.A. - Hall 12.0 Booth B18

IPACK-IMA
Milan - Italy
27 - 30 Mai 2025
Exposant: CEIA S.p.A. - Booth 5 - A65

Événements à venir >>
  • Détection de contaminants métalliques magnétiques, non magnétiques et en acier inoxydable
  • Très haute sensibilité. Technologie multi-spectres disponible
  • Haute immunité aux interférences extérieures
  • Utilisation de hauts niveaux de pression
  • Risque élevé de choc pendant les opérations de déplacement et de manipulation.
  • Conditions de travail avec forte vibration en raison des ensacheuses et clippeuses
  • Conditions de nettoyage difficiles
  • Dimensions de conduits standard pour convenir à toutes les applications
  • Robuste construction en acier inoxydable AISI 316L avec niveau de protection IP69K
  • Signalisation d''alarme delà haute visibilité avec degré IP69K de protection contre l''eau. Entièrement rempli de résine, le bouchon garantit résistance mécanique et étanchéité à l''eau.
  • Boutons de réinitialisation et d''arrêt d''urgence intégrés dans un boîtier étanche en acier inoxydable afin de réduire les effets possibles de la saleté et de protéger les câbles électriques que le nettoyage pourrait endommager
  • Armoire en acier inoxydable totalement étanche à l''eau, l''armoire protège les composants pneumatiques et électroniques


Dépliant
Click To View English Brochure
Click To View English - US Brochure
Click To View Italian Brochure
Click To View German Brochure
Click To View Spanish Brochure
Click To View Polish Brochure




Manuels



THS/PLV-MEAT21 series

Le systèmes intégrés CEIA sont spécialement conçus pour l'inspection de produits liquides et visqueux et pour l'élimination de tous les métaux contaminants, qu'ils soient magnétiques, non magnétiques ou en acier inoxydable.

THS/PLV-MEAT21 series - detail

OUTIL D'EXTRACTION DE VANNE

Les systèmes intégrés CEIA sont spécialement conçus pour la détection de contaminants métalliques dans les produits transportés par pipeline, notamment la viande, la soupe, les conserves...

Les matériaux soigneusement sélectionnés utilisés dans la construction n'interagissent pas avec les produits alimentaires et ne modifient donc pas ou n'altèrent pas leur composition. La conception de ces systèmes intègre un temps de réponse rapide de la commande de la vanne de rejet pour détecter et rejeter le contaminant sans ralentir le flux du produit.

Cette construction garantit un nettoyage rapide et facile des composants en contact avec le produit. Les choix technologiques effectués par CEIA permettent de démonter et d'entretenir les parties en contact avec le produit en peu de temps.

Technologie MULTI-SPECTRES

Développée exclusivement par CEIA, cette technologie unique de détection des métaux optimise la sensibilité à tous les contaminants métalliques et minimise l'effet produit dans une très large gamme de produits possibles.

En reconnaissant les différentes réponses en fréquence des produits conducteurs et des métaux, cette technologie innovante annule l'effet produit et maintien des niveaux de performance élevés pour tous les types de contaminants métalliques, magnétiques et non magnétiques.

Système d'AUTO-APPRENTISSAGE global exclusif

  • La série THS/21 se distingue par son système exclusif d'auto-apprentissage des produits alimentaires, permettant d'optimiser très rapidement le seuil de détection de tous les métaux avec une grande précision. Équivalent à de multiple passages d'auto-apprentissage sur un détecteur traditionnel. Il en résulte des niveaux de précision et d'efficacité jamais atteints auparavant.
  • Pour les produits dont le signal varie après l'auto-apprentissage, la série THS/21 intègre une fonction avancée d'auto-apprentissage, exécutée en arrière-plan, pour capturer ce signal pendant la production normale tout en continuant à détecter les métaux. Une fois l'enregistrement terminé, l'opérateur peut soit analyser les données immédiatement, soit attendre l'arrêt de la ligne pour ne pas interrompre la production.
  • Les données ajoutées pendant l'auto-apprentissage en arrière-plan sont analysées, avec les données d'auto-apprentissage originales, et les paramètres de détection sont modifiés afin de supprimer la variation de signal

Fonctions d'AUTO-TEST et de test AUTO-QC™

Les détecteurs de métaux industriels destinés à une application alimentaire sont généralement équipés de fonctions de diagnostic de base, basées sur la surveillance des signaux de l'émetteur/récepteur. Ce type de diagnostic n'est pas en mesure de détecter le vieillissement ainsi que la dérive thermique et d'autres sources de déviations mineures. L'une ou l'autre de ces situations peut entraîner une réduction de la sensibilité qui peut conduire à la non-détection de la contamination métallique.

Les détecteurs de métaux des séries THS/21 et THS/MS21 sont équipés en standard d'une fonction avancée d'AUTO-TEST garantissant les caractéristiques suivantes

  • Surveillance continue en arrière-plan et en temps réel et stabilisation de l'amplitude et de la réponse de phase pour chaque fréquence de travail
  • Compensation continue des changements liés à l'environnement et au vieillissement
  • Alerte immédiate en cas de conditions permanentes hors normes

AUTO-QC™

En plus de la fonction AUTO-TEST, les détecteurs THS/21 et THS/MS21 peuvent être programmés de manière à ce que des vérifications périodiques de l'étalonnage soient effectuées automatiquement. Cette fonction est appelée TEST AUTO-QC™.

AVANTAGES

  • Le TEST AUTO-QC permet de réduire ou d'éliminer la vérification manuelle de l'étalonnage par l'opérateur.
  • Le détecteur de métaux fournit une sortie programmable qui peut être connectée à l'arrêt de la ligne de transport pendant le test AUTO-QC afin d'éviter l'éjection du produit et les rebuts pendant le test automatique.
  • Le TEST AUTO-QC CEIA permet un contrôle efficace de l'étalonnage et une réduction programmable de 0 à 100 % des vérifications manuelles, ce qui se traduit par une réduction correspondante de : coût de la main-d'œuvre, contamination accidentelle du produit, rebuts de produit