Série THS/G21-F avec zone sans méta réduite pour des installations dans des espaces restreints, tout en assurant une détection optimale de tous les métaux.
Technologie Multi-Spectres (MS21 Version)
Exclusivement développée par CEIA, cette technologie unique de détection des métaux optimise la sensibilité à tous les contaminants métalliques et réduit au minimum l'«effet produit» dans un très large éventail de produits possibles.
En reconnaissant les différentes réponses en fréquence des produits et métaux conducteurs, cette technologie innovante annule l'«effet produit» et maintient de hauts niveaux de performances pour tous les types de contaminants métalliques, aussi bien magnétiques que non magnétiques.
La fonction d'auto-apprentissage utilisée par les détecteurs de métaux multi-spectres CEIA équivaut à la répétition de centaines de passages conventionnels. Elle explore tout le spectre des bandes de fréquences disponibles afin de déterminer les meilleures conditions opérationnelles, pour des performances de détection uniques.
Conforme à la norme FDA 21 Partie 11
La série de détecteurs de métaux THS 21 est un instrument de mesure de haute sensibilité et de haute précision.
Les données relatives à chaque détection et éjection sont stockées dans une mémoire d'événements et certifient la qualité de la production, l'inspection elle-même et les opérations de programmation, ainsi que les phases de test fonctionnel périodique utilisant des échantillons de test standard.
Le Code FDA Titre 21 Partie 11 prescrit/impose des critères rigoureux pour l'accès à la programmation et la protection des données informatiques, qui ont été pleinement adoptés dans le firmware de la série CEIA THS 21. Les exigences concernant la sécurité, l'intégrité et la traçabilité sont donc satisfaites.- Conforme aux chapitre 21 du code FDA quant à sécurité, l'intégrité et la traçabilité
- Système d'auto-apprentissage global exclusif
- Fonction de test automatique en continu
- Contrôle automatique de la qualité de l'installation et de sa compatibilité à l'environnement
- Contrôle incorporé d'étalonnage automatique en temps réel
- Stabilité optimale du système et sensibilité de détection accrue
- Fonctions IXC et serveur web
Système d'auto-apprentissage exclusif
Le système d'AUTO-APPRENTISSAGE offre une sensibilité maximale simultanée à tous les métaux en un seul passage d'apprentissage.
Le système permet d'optimiser la sensibilité de détection à tous les métaux avec une vitesse et une précision maximales, équivalant à des centaines de passages d'auto-apprentissage sur un détecteur traditionnel. D'où des niveaux de précision et d'efficacité jamais atteints auparavant.
Pour les produits dont le signal varie après l'auto-apprentissage, la série THS/21 intègre une fonction avancée d'auto-apprentissage, exécutée en arrière-plan, pour capturer ce signal pendant la production normale tout en continuant à détecter les métaux. Une fois l'enregistrement terminé, l'opérateur peut soit analyser les données immédiatement, soit attendre l'arrêt de la ligne pour ne pas interrompre la production.
Les données ajoutées pendant l'auto-apprentissage en arrière-plan sont analysées, avec les données d'auto-apprentissage originales, et les paramètres de détection sont modifiés afin de supprimer la variation de signal.
Contrôle incorporé d'étalonnage automatique en temps réel
Le contrôle d'étalonnage automatique permet une répétabilité maximale et une continuité des performances dans le temps et dans un environnement variable. Des signaux spécifiques envoyés à la chaîne d'émission et de réception du détecteur de métaux permettent un contrôle constant des caractéristiques de détection, avec compensation conséquente de toutes les variations éventuellement provoquées par des facteurs liés à l'environnement.
Contrôle automatique de la qualité de l'installation et de sa compatibilité à l'environnement
La série THS 21 introduit de nouveaux outils pour les techniciens chargés de l'installation et de l'entretien, leur permettant de mesurer la compatibilité environnementale du détecteur de métaux.
Les mesures concernent la compatibilité environnementale générale, mécanique et électromagnétique, la compatibilité électromagnétique spécifique et l'examen automatique du degré d'interférence métallique du convoyeur à bande. Cette dernière fonction est encore plus importante si l'on considère le haut niveau de sensibilité des détecteurs de métaux de la série THS 21.
Productivité et gains de coût accrus
- Sensibilité de détection accrue
- Rebuts produit réduits
- Moins d'interventions de l'opérateur
- Moins de procédures d'acquisition du produit
- Réduction des arrêts de la ligne
- Acun étalonnage périodique
Interface moderne, robuste et simple d'utilisation
- Conception industrielle
- Saisie rapide des données avec clavier étendu
- Clavier anti-vandale très solide en acier inox
- Écran graphique à haut contraste, facile à lire. Afficheur graphique organique à contraste très élevé (3000:1), avec des angles de lecture jusque'à 180°, avec un clavier alphanumérique pour la saisie rapide.
- Fonction d'accès rapide. Une nouvelle fonction, activée en appuyant simplement sur une touche dédiée, permet d'appeler directement les fonctions les plus fréquemment utilisées. Ces fonctions sont programmables par l'opérateur.
- Mémoire produits étendue: 500 produits enregistrés. Les produits sont présentés automatiquement par ordre alphabétique et leur recherche est facilitée par l'identification progressive des caractères sélectionnés sur le clavier.
THS PRODUCTION 4.0
Permettant industrie du futur 4.0
Le logiciel THS Production 4.0 offre des capacités d'acquisition et de génération de rapports pour les systèmes de détection de métaux THS 21.- Permet de connecter et d'acquérir des données depuis plusieurs détecteurs THS via un réseau local (ETHERNET) câblé ou sans fil (nécessite un module IXC)
- Permet la gestion de la base de données et la sauvegarde des événements du détecteur de métaux
- Données des rapports exportables aux formats HTML, CSV et PDF
- Effectue l'authentification de l'utilisateur et gère les signatures et les enregistrements électroniques
- Permet l'intégrité des données et la vérification de l'opérateur
- Conforme aux exigences de la FDA, titre 21 du Code de la réglementation fédérale américaine (CFR)
- Base de données haute performance à 64 bits, qui gère plus de 500 millions d'événements
- Outil d'inspection des données pour l'analyse des signaux et de la production (option améliorée)
- Identification précoce à l'exposition au contaminant métallique par analyse en arrière plan
- Gestion des lots pour la traçabilité des produits défectueux
- Interface CEIA-ERP API pour la communication avec le logiciel de gestion de l'usine (Microsoft Dynamics NAV, SAP, ORACLE ERP)
- API de protocole OPC-UA pour la surveillance et le contrôle du détecteur de métaux
- Connexion à une base de données externe et définition d'un bloc programmable d'instructions SQL pour chaque événement du détecteur
- Compatible avec les systèmes SCADA standard
- Expéditeur de mails pour les événements du détecteur de métaux
- Serveur Web monofonctionnel intégré pour la surveillance en temps réel de l'IHM et de l'écran tactile
Communication réseau
Le détecteur de métaux peut être relié à un réseau Ethernet (module IXC en option requis).
Combiné avec le logiciel THS Production Plus, il permet la gestion à distance de la production, la collecte de tous les événements techniques et de fonctionnement, la création de rapports statistiques et de suivi conformément aux exigences du titre 21 du CFR, partie 11, de la FDA.
MD-SCOPE
Logiciel de diagnostic avec connecteur, câble et clé matérielle :- Programmation à distance
- Signaux d'entrée/sortie
- Signaux détectés et d'alarme
- Fonctionnalités d'oscilloscope
Connectivité BT
Dans la série THS/21, la connexion locale à l'ordinateur du technicien d'entretien ne nécessite plus un accès physique à l'intérieur du détecteur ou l'utilisation de câbles de connexion encombrants.
La connexion BT peut être utilisée pour la programmation, la surveillance des signaux via le programme CEIA MD-Scope et le transfert des données contenues dans la mémoire des événements du détecteur de métaux.
Fonctions d’AUTO-TEST et de TEST AUTO-QC
Les détecteurs de métaux industriels destinés à une application alimentaire sont généralement équipés de fonctions de diagnostic de base, basées sur la surveillance des signaux de l'émetteur/récepteur. Ce type de diagnostic n'est pas en mesure de détecter le vieillissement ainsi que la dérive thermique et d'autres sources de déviations mineures. L'une ou l'autre de ces situations peut entraîner une réduction de la sensibilité qui peut conduire à la non-détection de la contamination métallique.
Les détecteurs de métaux des séries THS/21 et THS/MS21 sont équipés en standard d'une fonction avancée d'AUTO-TEST.
Des signaux spécifiques sont envoyés en continu à la chaîne d'émission/réception du Détecteur de Métaux, mesurés et comparés aux valeurs de référence stockées en usine (Factory Acceptance Test). Les éventuelles dérives (dues au vieillissement des composants, aux variations de température) sont compensées automatiquement en temps réel pour maintenir la stabilité, la capacité de détection et l'annulation de l'effet produit. Des variations importantes dans ces signaux (par exemple un composant défectueux) génèrent plutôt des messages d'erreur. La fonction AUTOTEST CEIA garantit en permanence les caractéristiques suivantes:- Surveillance continue en arrière-plan et en temps réel et stabilisation de l'amplitude et de la réponse de phase pour chaque fréquence de travail
- Compensation continue des changements liés à l'environnement et au vieillissement
- Alerte immédiate en cas de conditions permanentes hors normes
En plus de la fonction AUTO-TEST, les détecteurs THS/21 et THS/MS21 peuvent être programmés de manière à ce que des vérifications périodiques de l'étalonnage soient effectuées automatiquement. Cette fonction est appelée TEST AUTO-QC.
Les références d'étalonnage enregistrées permettent des signaux de contrôle précis et répétitifs pour la chaîne de transmission/réception et l'analyse du détecteur de métaux.
Avantages du test auto-QC
Le TEST AUTO-QC permet de réduire ou d'éliminer la vérification manuelle de l'étalonnage par l'opérateur.
Le Détecteur de Métaux fournit une sortie programmable qui peut être connectée à l'arrêt de la ligne de transport pendant le test AUTO-QC afin d'éviter l'éjection du produit et les rebuts pendant le test automatique.
Le TEST AUTO-QC CEIA permet un contrôle efficace de l'étalonnage et une réduction programmable de 0 à 100 % des vérifications manuelles, ce qui se traduit par une réduction correspondante de:- Coût de la main-d’œuvre
- Contamination accidentelle du produit
- Rebuts de produit
Download Specifications
Caractéristiques spéciales
- Sensibilité de détection : Ultra haute
- Immunité aux interférences extérieures : Élevée
- Type d’affichage des données : Écran OLED graphique à fort contraste, 128x64 pixels
- Programmation locale : 16 touches, dont 3 à double fonction
- Bloc d'alimentation ou système de contrôle du convoyeur selon les normes UL 508A et CSA-C22.2 N° 14-05 : sur demande
- Indicateurs de détection sonores et visuels
- Affichage du niveau du signal au moyen d'un graphique à barres
- Compteur des produits inspectés/contaminés
- Fabricant certifié ISO 9001
- Sonde extrêmement compacte, sur la version SL (Slim Line)
- Détecteur pour métaux magnétiques et non magnétiques, à utiliser avec différents types de produits grâce à la sélection de la fréquence de fonctionnement
- Auto-apprentissage et suivi automatique de l'« effet produit »
- Sonde à ouverture circulaire pour le contrôle d'un matériau transporté dans des conduits, sur la série THS/G21
- Jusqu'à 500 produits mémorisables, sélectionnables par programmation locale ou logiciel de réseau
- Jusqu'à 40 utilisateurs peuvent être définis (avec nom d'utilisateur et mot de passe)
Gestion des données
- Gestion des données électroniques de production et des signatures électroniques conformément au titre 21 du CFR, Partie 11
- Sécurité des données
- Intégrité des données
- Traçabilité des données
Stockage des événements
- Surveillance complète des événements ayant eu lieu
- Éjections
- Résultats des tests
- Accès à la programmation
- Opérations de programmation
- Erreurs
Interfaces E/S
- RS232, RS232 auxiliaire, BT wireless communication, Ethernet/Wi-Fi/USB (en option)
Signalisation
- Sonore
- Avertisseur sonore interne
- Optique
- Af?chage graphique avec indication par graphique à barres
- Voyants sur l'unité de contrôle : ROUGE : Alarme ou Erreur / VERT : Sous tension
Programmation
- Locale : clavier intégré et écran à fort contraste
- À distance : par un ordinateur connecté via BT wireless communication, RS232, Ethernet ou Wi-Fi et géré avec le logiciel CEIA MD Scope, le logiciel THS Production Plus ou tout autre programme d'émulation de terminal ou via le serveur Web (avec la carte IXC en option)
Caractéristiques de sécurité
- Degré de protection
- THS/21 - THS/MS21 : IP66 – IP69K
- Sur les versions UL, le bloc d'alimentation et le système de contrôle du convoyeur ont un degré de protection certi?é 4X-12
- Isolation électrique
- Isolation galvanique de la tension de secteur
- Conforme aux normes internationales sur la sécurité et les perturbations radioélectriques
Alimentation
- Bloc d'alimentation
- Tension de secteur : 100-240 Vca
- Fréquence et phase : 50/60 Hz – monophasée
- Courant à pleine charge : 2,2 A
- Système de contrôle du convoyeur
- Tension de secteur
- 115 V : 100-120 Vca
- 230 V : 200-240 Vca
- Fréquence et phase : 50/60 Hz – monophasée
- Courant à pleine charge
- Version 115 V : 11,2 A
- Version 230 V : 11,4 A
- Tension nominale du moteur connecté : 200÷240 V triphasée
- Puissance maximale du moteur connecté
- Version 115 V : 0,37 kW (0.5 hp)
- Version 230 V : 0,75 kW (1 hp)
- Carte d'alimentation de petites dimensions 00211AL_
- Tension d'alimentation : 20÷30 Vcc ou Vca ; 2A maxi
Conditions ambiantes
- Température
- De fonctionnement : de -10 à +55 °C
- De stockage : de -40 à +70 °C
- Humidité relative
- De fonctionnement / De stockage : 5 – 90 %, sans condensation
Logiciels de gestion
- Logiciel THS Production pour la gestion statistique et opérationnelle des systèmes THS reliés en réseau Logiciel MD-SCOPE pour les opérations d'entretien et de programmation
Dépliant
Manuels
Certificats