Détecteurs pour le SOL


Linear Underwater Metal Detector

Pour opérations en immersion




Présentation de la société
Certification ISO 9001




Visitez-nous
EOD Technology & Bombing Prevention Summit
National Harbor, MD - United States of America
3 - 5 Décembre 2024
Exposant: CEIA USA Ltd.

Événements à venir >>
  • Largeur considérable du terrain analysé pour chaque prospection
  • Grande uniformité de détection
  • Stabilité extrêmement élevée également en cas de variations de pression ou de température
  • Détection statique et dynamique
  • Transmission numérique des données relevées vers une unité d’élaboration en surface
  • Excellente maniabilité et grande simplicité d’utilisation



Manuels



Linear Underwater Metal Detector

Détecteurs de Métaux à zone de détection unique, basé sur une antenne bistatique planaire

En 2007, on a conçu et réalisé le premier dispositif à zone de détection unique, basé sur une antenne bistatique planaire ayant une surface de 1150mm (l) x 900mm (L). Les enroulements de l’antenne ont été logés à l’intérieur d’un boîtier en plastique, scellé avec des résines spéciales. L’antenne a été fixée à la structure du ROV au moyen d’un pylône de tubes en acier inox AISI 316 et la structure a été calculée de manière à ce que son poids soit équilibré, dans l’eau, par la poussée hydrostatique des parties creuses.

La centrale électronique, logée à l’intérieur d’un boîtier en acier inox AISI316, scellé et rempli de résine, a été raccordé au système d’antenne au moyen d’un câble indiqué pour fonctionner à haute pression ; un second câble, ayant des caractéristiques similaires, alimente le Détecteur de Métaux en courant continu en provenance de la centrale du ROV.

Le système, basé sur la transmission/réception d’un champ électromagnétique basse fréquence, est sensible à des target constitués par des métaux magnétiques et non magnétiques et il est caractérisé par une grande adaptabilité aux terrains minéralisés.

Les opérations peuvent être guidées par un bateau de surface, raccordé au ROV par un fil, au moyen d'un système de phares et de caméras qui permet de visualiser les objets visibles et d’éviter les obstacles comme des troncs ou des roches.