Détecteurs pour le SOL
Détecteurs pour le sol
Grâce à de nombreuses années de recherche approfondie dans le domaine de la détection de métaux, CEIA s'est imposée comme l'un des principaux fabricants de détecteurs de métaux pour les sols à hautes performances.
L'approche de CEIA pour le développement de ses détecteurs est d'utiliser les technologies électroniques et mécaniques les plus avancées disponibles de nos jours : technologie de montage en surface (CMS), contrôle par microprocesseur, analyse numérique du signal, possibilité de mise à jour du logiciel sur le terrain et utilisation de composants de haute qualité pour les sondes de recherche et les autres éléments mécaniques.
Les tests effectués dans des conditions contrôlées par des organismes internationaux autorisés démontrent que les détecteurs de métaux CEIA offrent des performances supérieures dans les domaines de la distance de détection, de la capacité de compensation du sol et de l'immunité aux interférences extérieures.
Grâce à l'utilisation extensive de systèmes de production robotisés et automatisés, CEIA est en mesure d'offrir dans le domaine humanitaire des équipements qui satisfont aux normes de qualité et de fiabilité militaires à des prix extrêmement compétitifs.
Détecteurs de Métaux
Le détecteur CEIA CMD® est un détecteur de métaux à performances très élevées et à haute sensibilité, étudié pour la détection de métaux et d’objets à contenu métallique minimum enterrés dans des sols conductibles, non conductibles, latéritiques et magnétiques. Le repérage des objets métalliques est aidé par un système de modulation sonore évolué et d’un bar graph à DEL.
En 2009, suite à un besoin croissant d'élargir la capacité de détection des engins explosifs improvisés avec des appareils portatifs, CEIA a présenté le tout premier détecteur électromagnétique bi-capteurs pour détecter le métal et les bâtonnets de carbone. Le CMD® V2 est un système compact bi-capteurs à très haute sensibilité et à très hautes performances conçu pour détecter les cibles métalliques et celles à teneur minimale en métal dans les sols conducteurs et non conducteurs, y compris la latérite et la magnétite, ainsi qu'une large gamme de cibles non conventionnelles tels que les dispositifs non métalliques conducteurs (par exemple, les bâtonnets de carbone), les câbles courts et les interrupteurs à mercure.
Sensibilité de détection très élevée des mines contenant peu de métal magnétique ou non magnétique quelque soit le type de sol; détection des IED contenant des dispositifs non métalliques conducteurs d'électricité (par exemple, les interrupteurs en graphite), les fils courts et les métaux à haute résistivité; détection des fils de commande de tous diamètres et de tous types sans fausse alarme occasionnée par la détection de pièces ou de débris métalliques
Le détecteur de fils CEIA CWD® léger et compact, complète la gamme des détecteurs CMD®. Il donne des performances supérieures en terme de sensibilité, d’orientation de détection par rapport à la cible, de portabilité et de fiabilité.
Détecteur de Métaux numérique pour la recherche de menaces enterrées en profondeur, avec fonctions intégrées d’aide à la localisation et au contrôle qualité
Le détecteur de métaux MIL-D1® obtient les meilleures notes aux essais comparatifs dans les domaines suivants: Détection; Facilité d’utilisation; Fiabilité; Maintenance aisée
Déminage portatif en milieu urbain et filtrage des personnes
Le EMVS-TL est un système complet, conçu pour la détection d'UXO (Unexploded Explosive Ordnance) métalliques et de ERW (Explosive Remnants of War), dans le but d'offrir une détection fiable à l'opérateur grâce à ses signaux visuels et audio
Le CEIA CMD®/DW est un détecteur de métaux amphibie à hautes performances et haute sensibilité. Il est certifié pour détecter de très faibles quantités de métal contenues par un objet cible enfoui dans le sol ou plongé en eau douce ou salée jusqu’à 100 mètres de profondeur.
Détecteurs de Métaux à zone de détection unique, basé sur une antenne bistatique planaire
Détecteur de Métaux évolué, équipé avec une antenne linéaire